Davale.fr » Petits plats » Vin Bourgogne : Bienvenue au pays de la vigne

Vin Bourgogne : Bienvenue au pays de la vigne

La Bourgogne et ses vins rouges et ses vignes à perte de vue.

Pourtant lorsque le phylloxéra a frappé de plein fouet le royaume de France. Les vignes bordelaises ont réussi à être plantées sur les terres viticoles de la Bourgogne. Par la suite, la région a gagné à nouveau son autonomie viticole pour devenir l’une des régions du monde viticole les plus populaires.

La Bourgogne et son vin rouge d’exception. Il ne faut pas oublier les grandes maisons qui produisent chaque année des milliers de bouteilles pour vous les particuliers et professionnels. Il parait même que certaines grandes institutions de la République disposent de caves avec les meilleurs vins de Bourgogne. Les bourguignons respectent un principe que la maison Bouchard père et fils n’a pas oublié. Lorsque le raisin arrive à maturité, il est cueilli dès la vendange et trié à mains nus. Pas besoin de machines, les savoirs ancestraux se conservent.

Une vigne exceptionnelle

Les vignes des domaines viticoles Bourguignons sont parmis les meilleures du monde.

C’est clairement un excellent choix que d’offrir une bouteille de vin de la région. La maison Bouchard père et fils a un grand cru classé en 1996. Le domaine reste parmis les plus populaires de la région comme ses confrères qui bénéficient d’une notoriété inégalée. Plus de renseignements sur le vin de Bourgogne de la maison Bouchard père et fils sur http://www.vin-bourgogne.eu/faiveley.html pour avoir tous les éléments.

En savoir plus :