Davale.fr » Petits plats » Appellation vin : comment rejoindre une appellation

Appellation vin : comment rejoindre une appellation

Avoir une culture viticole est une activité très importante qui demande du temps et du travail, mais l’aboutissement de cette activité est de pouvoir faire classer son vin parmi une appellation contrôlée. C’est la clé pour booster ses ventes et surtout mettre en avant la qualité de son produit sur le marché.

Mais pour pouvoir classer son vin, il est important de répondre à certaines conditions, et pouvoir remplir les critères des cahiers des charges pour chaque région.

Faire classer son vin

Le site appellationvin.fr met en avant les principales étapes à suivre pour pouvoir classer son vin, et avoir plus de chances de bénéficier de l’appellation de sa région. On peut retrouver plus de 405 appellations différentes, avec près de 3500 vins répertoriés à travers tout le pays.

La zone géographique figure parmi les premiers critères de choix, cependant, il peut arriver que deux terres voisines ne bénéficient pas de la même appellation, et pour cause des conditions chimiques ou des méthodes de récolte et de productions différentes.