Davale.fr » Pause café » Tableau Bouddha : découvrez ses significations

Tableau Bouddha : découvrez ses significations

Vous avez envie de vous faire plaisir, et d’installer un tableau Bouddha chez vous ? Dans ce cas, avant de sauter le pas, vous avez certainement besoin de connaître toutes les significations, derrière cet objet décoration.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans la suite de notre article du jour.

Découvrez les multiples significations de cet objet décoratif

En réalité, la signification de votre tableau bouddha dépend de sa position. Par exemple, un Bouddha allongé signifie le repos, l’apaisement et le zen. En revanche, le Bouddha, lorsqu’il est assis, évoque la méditation, l’enseignement, mais également l’apaisement. C’est la position dans laquelle le Bouddha est le plus souvent représenté. Ensuite, moins courant, il y a le Bouddha debout : il est beaucoup plus solennel, et évoque une certaine forme de sagesse, de rigueur.

Beaucoup plus rare encore, on retrouve parfois des représentations du Bouddha qui marche. Cela signifie qu’il part à la rencontre de son prochain, et qu’il envoie un signe d’amitié et d’apaisement. Maintenant que vous connaissez les différentes significations du Bouddha, vous avez la possibilité d’acheter votre tableau, en toute connaissance de cause, et en fonction de votre propre personnalité.

En savoir plus :