Davale.fr » Pause café » À quoi sert le répulsif pour chat?

À quoi sert le répulsif pour chat?

Il n’y a rien de plus désagréable que de retrouver le chat du voisin en train de piétiner vos plantations. Ou alors de retrouver ses excréments dans votre potager. Comme vous le lirez sur https://repulsif-chat.net, pour le faire fuir, vous devrez avoir recours à un répulsif pour chat.

Répulsif pour chat: lequel conviendra pour le jardin?

Pour le jardin, plusieurs solutions sont possibles:

  • la manière naturelle: ici vous allez planter des végétaux que les chats n’aiment pas dans les zones concernées. Ce sera des pieds de lavandes, des géraniums vivaces ou encore de la mélisse officinale. L’avantage ici est que vous pourrez faire du thé avec les feuilles de mélisse quand vous serez enrhumé
  • utiliser un répulsif pour chat électronique. Avec son détecteur de mouvement, il déclenchera des ultrasons dès qu’un chat approchera. Suivant les modèles, la distance sera de 6 à 12 mètres. Sachez que seuls les chats entendront ces ultrasons, ils seront inaudibles pour vous.

Par contre, quand il s’agit de votre chat dans la maison, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour l’éloigner par exemple du fauteuil et éviter qu’il n’y fasse ses griffes. Quelques gouttes de citron ou de lavande suffiront. Mais il faudra renouveler l’opération assez souvent parce que les odeurs s’estompent rapidement.

En savoir plus :