Davale.fr » Maison » Caméra de surveillance sans fil : installer une caméra de surveillance dans le secteur public

Caméra de surveillance sans fil : installer une caméra de surveillance dans le secteur public

Nous avons abordé dans quels cas un particulier peut utiliser ce nouvel outil technologique qui est d’installer une caméra de surveillance dans sa demeure. Mais nous pouvons tout à fait noter que les caméras de surveillance sont de plus en plus répandues dans les lieux publics comme les banques, les grands magasins etc.

Selon www.cameradesurveillancesansfil.net, il existe une loi dénommée la loi Pasqua qui concerne plusieurs entreprises ouvertes au public comme les banques ou les postes. Et cette dite loi stipule que les responsables de ces lieux doivent impérativement déclarer cette installation en faisant attention de bien fournir les éléments suivants : type de caméra, durée d’enregistrement,  les lieux spécifiques qui seront filmés et surtout, qui aura l’accès aux dossiers et aux vidéos enregistrées.

L’information essentielle

En effet, le fait d’être un organisme public n’implique pas que vous avez le droit d’enregistrer tout ce qui vous fait envie. Par contre, tout ce qui concerne les métros et les trains, sont sensiblement des endroits où les autorités placent elles-mêmes des caméras pour garantir la sécurité des passagers.

En savoir plus :