Davale.fr » Maison » 4 conditions pour toucher la loi Pinel en toute sérénité !

4 conditions pour toucher la loi Pinel en toute sérénité !

Pour être éligibles à la loi Pinel, nous avons questionné https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/. C’est un cabinet d’investissement qui se trouve à Nantes. Le professionnalisme et la gentillesse de Patrice Francheteau nous ont bluffés. Pour réaliser ce projet d’être propriétaire de plusieurs logements, nous allons vous expliquer, en sa compagnie, des 4 conditions nécessaires pour avoir la loi Pinel.

Des conditions pour être éligible à la loi Pinel

Afin d’être un propriétaire heureux, il faut remplir certaines conditions, que ce soit pour vous, ou pour le logement. Ces conditions ne sont pas malicieuses, comme ça peut l’être pour certaines administrations françaises.

  • Le logement que vous avez sélectionné devra être neuf. C’est pour une question de sécurité, mais aussi créer de l’emploi. Le dispositif Pinel a été conçu pour relancer le marché de l’immobilier qui était en grande chute libre ! Il est possible d’avoir un immeuble ancien. Celui-ci doit être en “état d’achèvement”.
  • Le logement doit respecter plusieurs normes, comme la RT2012. Sans ces normes, vous ne serez pas éligible à la loi Pinel.
  • La loi Pinel a créé des zones géographiques. Il y en a 5 (Zone A Bis, Zone A, Zone B1, Zone B2 et Zone C). En fonction de cette zone, les tarifs seront différents.
  • Les plafonds de loyer vont varier en fonction de la zone où le logement est situé. Le plafond pour le locataire sera variable selon les ressources.

En savoir plus :