Davale.fr » Informatique » Quels sont les atouts du filtre polarisant ?

Quels sont les atouts du filtre polarisant ?

Quand vous faites de la photographie, vous savez sans doute qu’il existe de nombreux accessoires et parmi eux les filtres. Ils sont utilisés pour corriger les problèmes liés à la lumière. Et quand on était encore à l’ère de l’argentique, certains filtres permettaient de créer des effets.

Mais depuis le passage au numérique, la plupart des effets peuvent être obtenus en utilisant un logiciel de retouche d’image. Sauf en ce qui concerne le filtre polarisant. Aucun logiciel, aussi puissant soit-il ne saura le remplacer.

Testez donc un filtre polarisant

En effet, le filtre polarisant sature les couleurs et élimine les effets de brillance. Ainsi, quand vous êtes en vacances au bord de la mer, essayez donc de faire la même photo avec et sans filtre polarisant, vous constaterez de suite la différence !

Avec filtre polarisant, vos photos de mer seront plus bleues. Si vous êtes à la campagne, le gazon n’aura pas la même couleur. Par contre, comme ce filtre polarisant est légèrement opaque, il faudra penser à sur-exposer vos photos.

En savoir plus :