Davale.fr » Bien-être » Douleurs Lombaires Chroniques: vous pensez en souffrir?

Douleurs Lombaires Chroniques: vous pensez en souffrir?

Grâce aux explications fournis par lombalgie.info vous savez maintenant qu’une douleur lombaire chronique est une douleur siégeant au bas du dos, et qui dure plus de 3 mois (parfois plus de 6 mois). Mais vous avez encore quelque questions telle que :

  • Comment puis-je faire la part des choses et dire si c’est vraiment une douleur chronique due à une pathologie sous jacente ou bien une simple gêne mécanique?
  • Est-ce le bon endroit pour dire que c’est lombaire ?
  • Comment puis-je confirmer que j’en souffre ?

Quels sont les symptômes?

Comme son nom l’indique les douleurs lombaires chroniques sont des maux ressentie au niveau des lombaires (bas du dos) mais comment reconnaitre si c’est lombaire?

Et bien tout simplement en palpant vos vertèbres, il existe une méthode facile qui est de repérer sa 5éme vertèbre lombaire (rappelons que le rachis est composé de 5 vertèbres lombaires) qui se situe sur la ligne horizontale qui traverse les épines iliaques (les épines de l’os iliaque composant la hanche palpable à la surface de la peau) et de remonter en comptant de L5 à L1 pour palper tout le rachis lombaire, si la douleur suit le trajet que vous avez suivit pour trouver vos vertèbres c’est qu’elle est ‘’lombaire’’, tout simplement. Cliquez ici pour de meilleures explications http://www.lombalgie.info/douleurs-lombaires-chroniques.html

En savoir plus :